Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
        • Le CPIE

          Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Brenne-Berry (CPIE Brenne-Berry), agit depuis 1980 en faveur de la préservation de la nature et de la transition écologique. Association de Loi 1901, il s’appuie sur des bénévoles actifs, participant à des projets ou à la gestion de notre association.

        • Sensibiliser

          … pour mobiliser !

          C’est en cultivant les relations avec la nature par différentes approches (sensorielle, artistique, scientifique, ludique) que les jeunes et moins jeunes développent l’envie de la comprendre, la préserver et de se mobiliser pour la transition écologique du Berry.

        • Former

          … pour comprendre !

          Organisme de formation professionnelle certifié QUALIOPI, le CPIE valorise la culture scientifique. C’est en organisant chaque année une trentaine de stages naturalistes que le CPIE diffuse cette connaissance en s’appuyant sur des experts reconnus par leurs pairs.

        • S’impliquer

          Adhérer à notre association, c’est vous donner la possibilité de vous engager concrètement dans des projets écoresponsables et de rejoindre une équipe investie, qui cherche en permanence à se renouveler !

[ANNULÉ] Colloque : Végétaliser nos villes et villages, c’est bon pour la santé (et l’environnement) !

[En raison de la période de réserve électorale dans laquelle entrent les collectivités territoriales, le colloque organisé par le CPIE Brenne-Berry et la communauté de communes Cœur de France, initialement prévu le 20 juin prochainsur le thème de la végétalisation des espaces publics, est annulé.]

Le CPIE Brenne-Berry et la communauté de communes Cœur de France organisent un colloque sur la thématique de l’urbanisme favorable à la santé.

Dans un contexte d’adaptation au changement climatique et de préservation de la santé de toutes et tous, la végétalisation des villes et villages est un atout majeur. Pour enclencher une réflexion sur la renaturation des espaces publics (places, parkings, cours d’école…), des spécialistes de santé, de climat, d’urbanisme partageront connaissances et expériences autour de ces enjeux.

→ jeudi 20 juin 2024, de 14h à 17h
→ à La Passerelle, 1 rue Bouchacourt, Saint-Amand-Montrond (18)
→ programme détaillé ici

Participation sur inscription avant le 14 juin, par mail à info@cpiebrenne.fr ou par téléphone au 02 54 39 23 43.

Date

20 juin 2024

Horaires

14:00

Lieu

Saint-Amand-Montrond

Tarif

Gratuit

Renseignements

02 54 39 23 43
info@cpiebrenne.fr
[ANNULÉ] Colloque : Végétaliser nos villes et villages, c’est bon pour la santé (et l’environnement) !